Google+
Accueil > Le blog > Financement des travaux d’économies d’énergie : Les aides de L’ANAH, un plus grand nombre de foyers concernés !

Financement des travaux d’économies d’énergie : Les aides de L’ANAH, un plus grand nombre de foyers concernés !
(16/04/13)

L’ANAH permet aux propriétaires de réaliser des travaux d’efficacité énergétique en accordant des subventions aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs de logements locatifs et aux copropriétaires. Grâce à l’augmentation des seuils permettant de bénéficier des aides de l’Agence Nationale de l’Habitat, ces aides seront revues à la hausse et toucheront une plus large partie de la population.

D’après le communiqué publié par l’ANAH : « le relèvement des seuils d’accès aux aides permettra de doubler le nombre de propriétaires occupants potentiellement éligibles aux aides de l’ANAH pour la rénovation thermique : 7 millions de ménages seront désormais concernés, contre 3 millions précédemment ». Pour un foyer d’une personne situé en Ile de France, le plafond de revenu fiscal annuel était de 17 057 euros, il est réévalué à 23 881 euros. Pour un foyer de deux personnes le plafond retenu pour prétendre aux aides est de 34 050 euros, puis 7500 euros par personne supplémentaire. En ce qui concerne les autres régions, le revenu maximal pour prétendre aux Aides de l’ANAH est fixé à 18 170 euros par an pour une personne et 26 573 euros pour deux, et 7 500 euros par personne de plus.

La subvention est elle aussi revalorisée, puisqu’elle finançait de 20 à 35 % des travaux jusqu’à présent et peut dorénavant atteindre 50%. La prime d’Etat annoncée en mars par le gouvernement d’une valeur de 1350 € concernant les travaux de rénovation pourra également compléter les aides de l’ANAH. Ces modifications devraient prendre effet à partir du 1 er Juin 2013 Pour en savoir plus sur les Aides de l’ANAH.


 

© nr-pro 2024 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.