Chambéry métropole en collaboration avec NR-PRO met en œuvre une plateforme pour accompagner ses communes adhérentes à percevoir plus facilement les primes énergie dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, lancé en 2006 par le Ministère du Développement Durable a pour but d'inciter les collectivités à réaliser des travaux d'économie d'énergie en imposant aux fournisseurs d’énergie de leur verser des primes.
Toute collectivité peut prétendre à ces primes qui peuvent couvrir jusqu’à 40% du cout total de l’investissement.
Grâce à ce nouvel outil l'accès aux primes est très simple et les collectivités adhérentes bénéficient de la prime quelques mois après la fin des travaux.
La commune dépose son projet sur la plate-forme de Chambéry métropole. NR-PRO la rappelle afin de vérifier l'éligibilité du projet. La commune recoit ensuite les offres des obligés dans les 24h, lui permettant ainsi de les comparer et de sélectionner l'offre la plus intéressante.
La prime sera versée par le fournisseur sélectionné entre 2 et 5 mois après la fin des travaux.
Avec ce nouvel outil, Chambéry métropole offre à ses communes adhérentes un service de facilitation des projets d’économie d’énergie.
Prime Énergie : le plafond relevé
25/07/19